CHECKDOC™ est un système permettant de vérifier l’authenticité des documents comportant une signature numérique ou physique

Il existe de nombreuses façons de se protéger de la contrefaçon de documents de valeur sur support solide : le support papier. À cet effet, on utilise des méthodes physiques, chimiques, graphiques, ainsi que des combinaisons de ces techniques. Pour les documents électroniques comportant une signature numérique, il existe aussi une multitude de systèmes et de niveaux de protection contre la reproduction non autorisée.

Ces systèmes ne sont sécurisés que pour les documents au format électronique. Il existe différents systèmes de signature numérique, souvent incompatibles. Quand il s'avère nécessaire d’imprimer un document électronique, la protection contenue dans sa signature numérique perd toute efficacité, et ainsi, le document devient facile à contrefaire. La protection de documents physiques est coûteuse, elle nécessite un équipement spécifique et des compétences particulières.

CheckDoc est une méthode polyvalente et fiable d’authentification de documents physiques et électroniques grâce à une technologie brevetée unique développée par la société ChecktoCashup®. L'identification d'un document électronique nécessite de recourir aux services de tiers.